lundi 21 avril 2008

1 an!


Alors qu'un an plus tôt j'accouchais d'une crevette dans d'atroces souffrances sous le regard apeuré de son futur papa, voila qu'aujourd'hui notre petit bout fête son tout premier anniversaire! 1 an! 1 an que nous sommes tous les 3 réunis ce qui veut dire pour ceux qui ne se rendent pas bien compte de la chose,1 an sans grasse matinée, 1 an sans ciné ni concert,... mais surtout 1 an d'amour autour de ce petit bonhomme que nous aimons plus que tout au monde!
Evidement, nous voulions marque le coup, pour Léonard mais aussi pour nous, car finalement cet anniversaire représente une victoire sur cette première année si difficile quand on est parents... On l'a fait!






Nous avons donc marqué l'évènement comme il se doit, en organisant un barbecue de folie (saucisses, merguez, burger, viandes coréennes,...) avec absolument tous les gens que nous connaissons, soient environ 20 personnes en comptant les enfants!
Léonard a été gâté bien sure, nous, nous nous sommes gavés... Y'a rien de tel q'un barbec' d'anniversaire!
hey les potos vous avez vu la minette la bas?

jeudi 10 avril 2008

la pizza GEANTE !!!!!!!!!


Quoi de mieux pour un américain que d'expliquer aux enfants la nutrition au travers.... une pizza géante! Comme dirait ici le proverbe "bigger is better" (plus c'est gros, meilleur c'est) alors pourquoi s'embêter à planter des choux. Rien de mieux qu'une super pizza en plastique, c'est pas sale et c'est trop marrant: une olive tunnel, un fromage toboggan,une pile de champignons, une tomates à escalader....
Et en plus c'est bon.... d'après Léonard!
Tiens et si j'envoyais une bonne grosse rondelle d'oignon à la figure de ce petit gros là-bas!

lundi 7 avril 2008

Cherry Blossom

Et pourquoi pas un post sur les "si fameux" cerisiers en fleurs de Washington! Nous nous sommes levés à l'Aube un samedi matin, avons saute dans nos jeans sans même le temps de prendre une douche, un thé plus tard et hop nous étions dans le métro direction le Mall et le Tidal Basin où sont enracines depuis... depuis... bien longtemps, les cerisiers japonais. Leur floraison attire des milliers de touristes chaque année, et nous avons du prendre autant de photos de fleurs que de couples d'amoureux en recherche de photographes.

Ils sont beaux, ils sentent bon et sont le symbole de la paix americano-japonaise (bien que certains aient été arraches après Pearl Harbour!).
Leurs fleurs fragiles et éphémères virevoltent au vent comme des milliers de petits papillons blancs au firmament et retombent en pluie de flocons blancs recouvrant... ok j'arrête!