mercredi 19 novembre 2008

Halloween 2008


Pour son premier Halloween, Léonard s'est déguisé en singe. Pas en ours ou en souris comme beaucoup on pu le croire. Non en singe! Pour faire encore plus vrai que vrai, il a mangé des tas de bananes et s'est frappé la poitrine très fort en faisant "hou hou hou"... sous le regard attendri et émerveillé de ses parents bien sur.
Pour lui, cette fête de la coucouille (citrouille en Léonard! - comme quoi il est intelligent) a été un vrai régale et le "Trick or treat" (les enfants passent dans les maisons pour demander des bonbons) lui a valu 2 jours de régime! Beurp...

mercredi 5 novembre 2008

formats carrés... en noir et blanc


Et pendant que j'y suis, Pierre a fait de très belles photos noir et blanc du Shenandoah et de notre séjour à Paris, vous devriez aller faire un tour sur Flickr. En 1 click ici et la.

nov, 4th 20008

vendredi 17 octobre 2008

promesse tenue


Personne n'y croyait.... jusqu'à ce qu'il mette un pied dans l'avion ce dimanche 28 septembre 2008, jour à marquer d'une pierre blanche et jour précédent l'effondrement économique mondial! Comme quoi, quand papa quitte la mairie, rien ne va plus, tout fout l'camp!
Mais cette fois tout le monde était bien décidé à venir, et je crois que mammy Coco l'aurait plié en 4 dans une valise à la moindre hésitation.
On a donc pris plein de photos, car certains seraient bien encore foutu de croire que toute cette histoire n'est que blague et fumisterie.
Vous seriez bien surpris de savoir tout ce qui c'est passé ici en 15 jours.
Bon je vous livre un secret "ils ont mangé un HAMBURGER" !!! Si si.. pffffff c'est dingue! Bien sur, ça j'ai pas de preuve, vous allez être obligés de me croire sur parole.
Et si maintenant je vous dis qu'on a vu un ours sauvage? Ah ah!? Là vous vous dites tout de suite "le coca leur monte au cerveau" c'est pas possible.
Bande d'incrédules!

je ne vous laisse pas languir une minute de plus.
Ici les photos de papy/papa et mammy coco à DC
et là les photos de notre incroyable we au parc naturel du Shenandoah

mardi 26 août 2008

photos d'été - 1oo% Léonard

Que dire de plus? Le titre est suffisamment évocateur, le contenu plus que suffisant.
A la découverte des petits pas et grands progrès de Léonard ici.

mercredi 20 août 2008

Handyman and his girlfriend

Mr Bricolage avait bien besoin de repos. Il a donc laissé tomber trains et placo, et avec Gwen' la femme de sa vie (si si), ils sont venus voir qu'est ce qui se passait par ici aux État Unis. Alors qu'est ce qui se passe ici???
Après un roadtrip entre NYC, Boston, Montreal, Niagara, ils sont venus passer quelques jours à la maison (pas blanche) pour découvrir la Capitale. Et pour le première fois de sa vie Rodolfo est allé au zoo. Ah oui c'est gros un éléphant! Que de souvenirs merveilleux!
Quelques photos de nos amoureux ici.

jeudi 31 juillet 2008

en voiture Simone...

Nous avons investi dernièrement dans l'achat de ces deux magnifiques vélos! Nous sommes désormais des bikers de l'impossible, cheveux au vent et cuisses d'acier!

"On ne reconnait plus personne, en 2 roues tu m'étonnes... vroum vroum"

On ne reconnait plus personne effectivement, surtout quand on arpente les rues de DC aussi rapidement que nous le faisons, aveuglés par le vent et la vitesse, concentrés sur l'effort et fixés sur la route. Alors oui bien sur, parfois, ça grimpe... et c'est dans ces moments la qu'on aime pas être reconnu! Faut bien le reconnaitre. Aussi vous nous aurez reconnu sous nos casques, alors pour répondre aux questions: non le casque n'est pas obligatoire, mais on préfère être ridicule et en vie que beaux et morts (quoique un mort n'est jamais très beau à voir). Bref, ça roule pour nous!

lundi 30 juin 2008

une Jean Mouloude story...


Léonard c'est mon meilleur copain, il est un peu gros et il mange tout le temps. Il habite aux États Unis d'Amérique. C'est un chouette grand pays avec des tas d'écureuils. Avec maman et papa, on a pris l'avion pendant, pendant.... trop longtemps et on est arrivé à l'aréoport de Ouachintonne. C'est la canicule ici! Avec mes gros cheveux j'ai beaucoup sué mais c'était pas grave parce qu'on c'est bien amusé. On a fait les guignols avec Léonard et même que des fois nos papas étaient pas trop contents et qu'ils nous faisaient des gros yeux tout bizarres et qu'ils sentaient tout drôle de la bouche. J'ai pas été trop déçu du voyage, on a fait de chouettes ballades et tout et tout... Mais bon des fois quand même j'en avais un peu marre que Léonard il mange mes gâteaux. C'est rien qu'un goinfre, zut alors.

Des tas de chouettes photos d'Adel, Fadhila et Anthony aux moules, au zoo, sur le Patatomac, a Baltimore,.... et j'en passe - ici

mardi 10 juin 2008

Mammy Martine.... come back!


Elle est revenue pour voir son p'tit Ange, et n'a pas été déçue du voyage! Elle en aura fait des ballades en poussette avec son chéri.
Maintenant elle connait Washington comme sa poche.
Il a donc fallu voir plus grand: New York! New York!
Nous sommes parties, entre filles faire les folles et du shopping. Bras dessus bras dessous nous nous sommes perdues dans le métro bien sur, nous avons mangé plein de sandwichs incroyables, nous sommes allées voir le roi Lion à Broadway, la Statue de la Liberté, des buildings et encore des buildings, Central Park et j'en passe.... j'en ai encore mal aux pieds!

lundi 12 mai 2008

C.H.I.C.A.G.O.


Au 95eme étage de la Jonh hancock tower alors que je rêvassais, me noyant dans mon Diet Coke et la vue imprenable sur le lac Michigan, vins à moi le fantôme d'Al Capone, me tendant sournoisement un flash de bourbon "take it baby, it is good for the spleen". Je me pince... aie! Rien de tout ça. Je regarde Pierre et son chapeau de gangster canadien, il me tend un biberon de lait, Léonard râle, il a faim!
Chicago est la ville de tant d'histoires, de films, de séries, qu'on se laisse facilement prendre au charme de son architecture étonnante. Tout y est aérien, les buildings, le métro, les sculptures qui embrassent le ciel, et ses avenues toujours au vent. On y a toujours la tête en l'air et si vous n'avez pas trop le vertige, regardez ces quelques photos ici.

lundi 21 avril 2008

1 an!


Alors qu'un an plus tôt j'accouchais d'une crevette dans d'atroces souffrances sous le regard apeuré de son futur papa, voila qu'aujourd'hui notre petit bout fête son tout premier anniversaire! 1 an! 1 an que nous sommes tous les 3 réunis ce qui veut dire pour ceux qui ne se rendent pas bien compte de la chose,1 an sans grasse matinée, 1 an sans ciné ni concert,... mais surtout 1 an d'amour autour de ce petit bonhomme que nous aimons plus que tout au monde!
Evidement, nous voulions marque le coup, pour Léonard mais aussi pour nous, car finalement cet anniversaire représente une victoire sur cette première année si difficile quand on est parents... On l'a fait!






Nous avons donc marqué l'évènement comme il se doit, en organisant un barbecue de folie (saucisses, merguez, burger, viandes coréennes,...) avec absolument tous les gens que nous connaissons, soient environ 20 personnes en comptant les enfants!
Léonard a été gâté bien sure, nous, nous nous sommes gavés... Y'a rien de tel q'un barbec' d'anniversaire!
hey les potos vous avez vu la minette la bas?

jeudi 10 avril 2008

la pizza GEANTE !!!!!!!!!


Quoi de mieux pour un américain que d'expliquer aux enfants la nutrition au travers.... une pizza géante! Comme dirait ici le proverbe "bigger is better" (plus c'est gros, meilleur c'est) alors pourquoi s'embêter à planter des choux. Rien de mieux qu'une super pizza en plastique, c'est pas sale et c'est trop marrant: une olive tunnel, un fromage toboggan,une pile de champignons, une tomates à escalader....
Et en plus c'est bon.... d'après Léonard!
Tiens et si j'envoyais une bonne grosse rondelle d'oignon à la figure de ce petit gros là-bas!

lundi 7 avril 2008

Cherry Blossom

Et pourquoi pas un post sur les "si fameux" cerisiers en fleurs de Washington! Nous nous sommes levés à l'Aube un samedi matin, avons saute dans nos jeans sans même le temps de prendre une douche, un thé plus tard et hop nous étions dans le métro direction le Mall et le Tidal Basin où sont enracines depuis... depuis... bien longtemps, les cerisiers japonais. Leur floraison attire des milliers de touristes chaque année, et nous avons du prendre autant de photos de fleurs que de couples d'amoureux en recherche de photographes.

Ils sont beaux, ils sentent bon et sont le symbole de la paix americano-japonaise (bien que certains aient été arraches après Pearl Harbour!).
Leurs fleurs fragiles et éphémères virevoltent au vent comme des milliers de petits papillons blancs au firmament et retombent en pluie de flocons blancs recouvrant... ok j'arrête!

lundi 25 février 2008

Peace & love... San Francisco


C'est une maison bleue accrochée a la colline... et il y en a de toutes les couleurs des maisons: des jaunes, des violettes, des roses, des vertes,...toutes plus ou moins perchées, fenêtres aux vents, surplombant la baie magnifique de San Francisco.
Nous nous sommes baladés sur les quais donnant sur Alcatraz et sous l'œil paresseux des lions de mer, nous avons gravi la Coit tower tout en haut, si haut, nous avons flémmardé dans quelques parcs et fouiné du coté de China Town, Mission (le quartier mexicain) et Castro (le quartier gay). Sans oublier le Pacifique, le monumental Bay bridge, le musée des arts modernes.... et j'en passe.
Dorothounette et Charlouze nous ont emmener à Napa Valley et Sonoma, la route des vins. Vive la tournée des caves: Coppola et Sebastiani. Pas aussi bon que nos vins français mais l'effet est le même!
Il règne la bas une ambiance hippie et végétarienne à la one-again.
Moi j'ai adoré! Pierre toujours fan de NYC!
A vous de juger, sur presque 400 photos et après avoir bataillé pour n'en sélectionner qu'1/4 voici un petit résumer/aperçu de ces quelques jours.

lundi 11 février 2008

Princess Buckeyes


Elle est venue! Elle a quitté sa petite maison dans l'Ohio ou rodent sous ses fenêtres renards, lapins et ratons laveurs, pour venir à la grand ville. Une boite de buckeyes sous le bras, son pantalon Ralph Lauren aux fesses, elle a honteusement profité d'un meeting scientifique organisé en décembre à DC, pour venir nous voir.
Bien joué Stéphanie!
Elle est arrivée toute fatiguée, des grosses cernes sous les yeux, mais est repartie pleine d'entrain et de bonnes résolutions, des projets plein la tête.
Y'a pas que le boulot dans la vie! Allez t'inquiète pas tu vas l'avoir cette GRANT!

jeudi 17 janvier 2008

France - Noel 2007


Retour en France, retour aux sources, on rentre au bercail!
Léonard est présenté a toute la famille "comment ça il est gros?'... "il est gros mais sympa". Un peu comme Carlos me direz-vous dont nous venons d'apprendre la triste nouvelle ce matin: adieux l'artiste!
De visites en visites, de bras en bras, de plats en plats, nous délaissons parfois les tablées familiales pour quelques gueuletons entre potes. Malheureusement nous n'avons pas pu voir tout le monde et c'est bien dommage. Vous nous manquez tellement tous!
Je ne peux pas en dire plus l'émotion me coupe le clavier. Retrouvez ici et la les photos de quelques uns de nos meilleurs moments passés ensemble.